Histoire de l’ADRAD


En 1979 quelques radioamateurs luxembourgeois, qui étaient tous des membres du RL, avaient eu l’idée de former une propre petite section avec le but de favoriser l’activité du radio amateurisme au sud du Luxembourg.

Le 30 mars 1979, l’ADRAD Kayldall (Association Des RAdioamateurs Du Kéldall) a été constituée. Le premier comité se composait de:

President: Simone MICHAUX, LX1SM
Vice-president: Raymond REIFF, LX1RR
Secretary: Claude ROB, LX1CR
Treasurer: Raymond MAHR, LX1MK
Member: Germain SCHUTZ, LX1SG

ADRAD-Kayldall-Clipart

Un peu plus tard, l’ADRAD Kayldall comptait déja 30 membres. Le 19 & 20 mars 1979 l’ADRAD a organisé le premier meeting radioamateur à Rumelange sur la place nommée « Gebrannte Bösch ». Beaucoup de radioamateurs luxembourgeois mais aussi des radioamateurs de l’étranger étaient sur place pour passer des jours splendides ensemble.

En mai 1981, l’ADRAD a commencé la construction d’un pylône pour le relais de 70 cm, après avoir attendu une année pour obtenir toutes les permissions. Le pylône, chambardé de la Compagnie Grand-Ducale d’Électricité du Luxembourg S.A. (CEGEDEL), a été démonté pièce par pièce à Bascharage par une firme specialisée et a été transportée à Rumelange pour être reconstruit par l’ADRAD.

En juin 1984 l’ADRAD a visité la HAM RADIO à Friedrichshafen:

Ci-dessous quelques images des meetings des années 1980:

Ci-dessous quelques images des meetings des années 1990:

Du 30 juin au 1 juillet 1990 l’ADRAD a visité la HAM RADIO à Friedrichshafen: